Paysagiste sur Allauch, Plan de Cuques et Marseille 13013

Création d’espaces verts par un architecte paysagiste DPLG

  • Jardin moderne : Un jardin moderne est un jardin minimaliste, faisant la part belle aux composants de l’aménagement paysager qui sont souvent d’idées style ( fontaine mur, banc… ) les matières sont brutes et très minérales.
  • Jardin exotique: L’éclairage est un élément qui ne doit pas être négligé, car il vous aidera à remarquer la beauté de votre jardin tropical même durant la soirée. Contactez-nous pour l’aménagement d’un jardin exotique avec un bel éclairage.
  • Jardin japonisant: si le jardin zen est le plus connu en Occident, il existe cinq grands sortes de jardins japonais, qui mêlent des composants caractéristiques, comme l’eau, les rochers, la lanterne. Jardin sec ou jardin d’eau.
  • Jardin de style anglais: Le jardin anglais, avec ses formes irrégulières, est souvent opposé au jardin à la française, dont il prend le contre-pied esthétiquement et traditionnellement.
  • Autres types de jardins: Jardin sec (un jardin sans arrosage), jardin méditerranéen
Entreprise paysagiste sur Plan de Cuques, Allauch et Marseille 13013
Entreprise paysagiste sur Plan de Cuques, Allauch et Marseille 13013

Nos services en tant que jardinier paysagiste

  • Entretien de jardin par un pro: nous pouvons réaliser des interventions ponctuelles pour remettre en état vos espaces verts ou préparer un beau jardin pour un événement particulier ( une fête à titre d’exemple ). Nous effectuons aussi la taille de haie et la tonte de gazon.
  • Pelouse pour votre jardin: Le coût d’une pelouse dépend du type et de l’état de votre sol ( plat ou couvert de nids de poule, impeccable ou couvert de cailloux ou autres déchets). Faites appel à notre pour l’engazonnement de votre gazon.
  • Aménagement intérieur: Notre société intervient chez les particuliers mais aussi pour des halls d’immeubles, des magasins, des banques, des hôpitaux. Nous réalisons aussi des prestations d’aménagement extérieur qui rentreront dans votre budget.
  • Arrosage automatique: Notre entreprise intervient pour l’ouverture et la fermeture des tranchées, la mise en place et le branchement du système d’arrosage, la mise en service du réseau et le suivi de la mise en place.
  • Taille et élagage: Il est capital de bien envisager élaguer. On peut élaguer tout au long de l’année en dehors des périodes de mouvement de sève qui se manifestent par le débourrement ou la chute des feuilles chez les feuillus.
  • Débroussaillage par un paysagiste: Le tarif du débroussaillage dépend du temps passé ou des activités faites. Un débroussaillage sera facile s’il y a des herbes, échardes,. Mais sera rude si les ronciers sont imposants ou maquis court.
  • Dessouchage: Post abattage d’un arbre dans les espaces verts de votre société, il faudra assurément supprimer la souche. Cette manœuvre laborieuse nécessite la visite de spécialistes.

Autres recherches associées

  • Jardinier paysagiste Allauch pour aménagement d’espaces verts
  • Architecte paysagiste Marseille 13013 (Chateau Gombert, Les Olives, Saint Jérôme, ….)
  • Entreprise paysagiste pour création de jardin Allauch 13190
  • Aménagement de jardin à Marseille 13013 avec crédit d’impôt, réductions fiscales CESU
  • Paysagiste arboriste sur Allauch pour élagage et abattage
  • Entretien de jardin sec Plan-de-Cuques 13380
  • Architecte paysagiste Marseille 13ème arrondissement (La Croix Rouge, Malpassé, La Rose, …)

Qu’est ce qu’un jardinier paysagiste ?

Le paysagiste concepteur est le maître d’œuvre des envies et des études d’aménagement de l’espace extérieur, depuis le jardin jusqu’au territoire.

Le paysagiste est tout d’abord un amoureux de la nature qui va en devenir son architecte. En fonction de sa spécialisation, il peut être amené à repenser quelques sortes de surfaces et cadres de vie : jardins de particuliers ou d’entreprises, terrasses, espaces verts en ville ( carrefour, place, parc, etc ).

La phase avant projet permet de voir le projet, de voir les grands axes de la création de l’espace. C’est une phase de analyse imposante car elle permet d’apporter une réponse aux principaux enjeux définis au cours de la visite initiale.

Le paysagiste élabore les papiers administratifs utiles au projet ( règlement de l’appel de propositions, acte d’engagement, …), claire les pièces techniques importantes ( plans des terrassements, réseaux, irrigation, infrastructures, plans. ).

Sur les envies et les études, nous coopérons avec les équipes spécialisées dans la reconnaissance des potentialités des territoires( géographe, sociologue, écologue, etc. ) et nous travaillons avec d’autres spécialistes de la création et de le contrôle d’œuvre.

Notre entreprise crée et entretient des jardins zen, des jardins japonais, des jardins ouverts ou fermés,.

Nos pratiques varient évidemment selon des saisons. Il s’agit d’un métier vert tenant compte des rythmes de la nature, un travail de l’environnement.